Le stress, la météo et les variations hormonales peuvent entraîner une chute de cheveux dès le début de l'automne jusqu'à l'hiver. C'est un phénomène naturel et parfaitement normal qu'il est possible d'anticiper en adoptant quelques gestes simples. L'objectif est de réduire la perte de cheveux, restaurer la densité capillaire et maintenir une fibre capillaire en pleine santé tout au long de l’année…
Angélique, gérante de beauté Itsiban à Valence et experte cheveux nous donne ses conseils pour récupérer une densité de cheveux.
Angélique, parles nous un peu de toi, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?
A 19 ans, je quitte ma campagne ardéchoise pour Valence. Quatre ans de formation coiffure, spécialisation coloriste que j’ai eu la chance de faire dans une grande enseigne de la coiffure.
A 28 ans, j’étais un peu usée de travailler pour une franchise et j’ai eu besoin de faire un point sur ce que je voulais vraiment faire dans ma vie. Je quitte mon job de Coloriste pour quelques mois dans la restauration. Rencontre, opportunité, 1 ans plus tard je me retrouve à la tête d’un Salon de beauté qui combine la coiffure et l’esthétique. J’ai la chance de manager une super équipe de 2 personnes, puis 3 puis 4 aujourd’hui.
En tant qu’experte cheveux, quelles peuvent être les causes d’une perte de cheveux ?
Il faut savoir que nous perdons jusqu’à 100 cheveux par jours ! Cela s’appelle la régénération capillaire J
Les autres causes de la perte de cheveux sont multiples:
Le stress, la fatigue, les hormones , les carences liées à une alimentation pauvre en minéraux essentiels, un cuir chevelu asphyxié par une mauvaise routine capillaire.
Quelles différentes astuces peux-tu nous partager pour freiner la perte de cheveux ?
Une bonne alimentation, un équilibre hormonal au top, une routine adaptée à la nature de son cuir chevelu, une cure de compléments alimentaire lors des phases de chutes plus intenses (souvent à l’automne)
Mes petit tips:
Stimuler la micro circulation en brossant ses cheveux avec une brosse dédiée au cuir chevelu. Une circulation sanguine activée entraine une meilleure régénération cellulaire, un cheveux tonique dès la racine et une pousse du cheveux accélérée !
Quels sont tes projets à venir ?
Je souhaite continuer à me former pour toujours évoluer dans mon métier et donner le sourire à nos clientes lors de leurs visites dans notre salon de beauté
Un petit mantra à nous partager ?
Mon maitre d’apprentissage me disait : « patience & persévérance.»
Ça a toujours raisonné dans ma tête : pour moi c’est la clé !